Information
Cette année nous anticipons la rentrée de septembre: vous pouvez donc pré-adhérer dès maintenant!
Si vous rencontrez des difficultés lors de la pré-inscription, merci de contacter l'ACL par mail (de préférence) ou téléphone. Il sera aussi possible de s'inscrire lors des sessions d'inscription prévues début septembre dans la mesure des places disponibles.
Si vous avez des questions concernant une activité en particulier, vous pouvez contacter directement l'animateur/animatrice (voir liste des activités en pièce jointe).
Attention: l'inscription ne sera validée qu'après réception du règlement (voir conditions générales). Vous serez prévenu(e)(s) par mail de la validation de l'inscription aux différentes activités.
Notez que nous ne collectons plus de formulaires papier, toutes les pré-inscriptions/inscriptions se faisant en ligne.
Nous avons hâte de vous retrouver pour cette nouvelle saison!
Le comité de l'ACL
Documents téléchargeables
Conditions particulières
Adhésion à l'ACL:
- L’adhésion à l’ACL est un préalable avant toute inscription à une ou plusieurs activités. L'adhésion est valable pendant toute la durée de la saison (du 1er septembre au 31 aout) et n’est pas remboursable en cas d’abandon de l’activité.
Pour chaque personne s’inscrivant, choisir une des formules d’adhésions suivantes:
- Adhésion Carte famille (1er membre) : à sélectionner pour le 1er membre de la famille à être inscrit (et qu’il est prévu d’en inscrire au moins un 2e)
- Adhésion Carte famille (à partir du 2e membre) : à sélectionner pour chaque personne supplémentaire de la même famille demandant à adhérer à l’ACL
- Adhésion Carte Enfant (- de 18 ans) ou Adhésion Carte Adulte (à partir de 18 ans) : à sélectionner si aucun autre membre de la famille n’a l’intention d’adhérer à l’ACL
- Adhérent animateur : réservé aux animateurs
- J’ai déjà une carte adhérent ACL saison 2025-2026 : à sélectionner si la personne avait déjà adhéré pour la saison 2025-2026 lors d’une précédente inscription
- En adhérant à l’ACL, la personne (et le responsable légal pour les mineurs) s’engage à respecter le règlement intérieur de l’ACL, toutes règles d’usage spécifiques au local où se déroule l’activité ainsi que toute règle sanitaire imposée au niveau local au national.
Nombre de places:
- Le nombre de place pour certaines activités étant limitée, la pré-inscription sera bloquée une fois le nombre de maximum de participants (avec inscription validée) atteint pour l'activité.
- Les activités qui n'ont pas le nombre minimum de participants requis n'ouvriront pas.
Paiement:
- Le paiement se fait de préférence par carte bancaire (en ligne) ou par chèque au nom de « ACL Landser ». Les règlements en espèces sont acceptés de manière exceptionnelle et sont à remettre en main propre à un membre du Comité d'administration de l' ACL.
- Possibilité de payer en 2 ou 3 x pour les règlements par chèque, cependant tous les chèques doivent être remis au moment de l'inscription pour que celle-ci soit validée. Merci de préciser au dos du chèque le nom de la personne ou famille inscrite. Les chèques peuvent être envoyé/déposés aux adresses suivantes:
- Boîte aux lettres de l'ACL: 7 place de la Paix, 68440 Landser
- Yves Michel Patard, 9 Allée des Pyrénées 68440 Landser
- Aline Frey, 14, rue des 7 clochers, 68440 Dietwiller
- Dès l'encaissement du paiement, une facture vous sera aussi envoyée par mail et sera disponible à tout moment via votre compte personnel. La facture fait office de justificatif auprès de votre comité d’entreprise.
Remboursement :
Il ne sera procédé à aucun remboursement dans le cas où l'adhérent décide d'arrêter une activité en cours d'année.